Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais puisque je vous dis que ce n'est pas mon anniversaire...
27 juillet 2010

Allez je m'y colle...

Si j'étais un animal, je serais... un chat
Si j'étais un objet, je serais... un livre
Si j'étais un vêtement, je serais... une robe noire
Si j'étais un bijou, je serais... des boucles d'oreilles
Si j'étais un fruit, je serais... une cerise (enfin un panier de cerises, plutôt)
SI j'étais un légume, je serais...un brocolis
Si j'étais un plat, je serais... de la blanquette de veau (de ma mère!)
Si j'étais une douceur, je serais... un macaron de Pierre Hermé, le Mogador... Chocolat/passion!!! C'est tout moi ça!
Si j'étais un lieu, je serais... l'île d'Aix
Si j'étais un meuble, je serais...un divan
Si j'étais un bruit, je serais... l'orage, le fracas, boum badaboum
Si j'étais un élément, je serais...l'eau
Si j'étais une saison, je serais... l'automne
Si j'étais une couleur, je serais... le noir
Si j'étais une oeuvre d'art, je serais... La naissance de Venus
Si j'étais une musique, je serais... la chanson Dernière Station avant l'autoroute d'Hubert Félix Thiéfaine (d'ailleurs, je crois que dans la précipitation de la réponse à votre mail, j'ai mal orthographié son nom... Honte sur moi!)... Pour celles qui ne connaissent pas, c'est forcément ma chanson..." On s'est aimé dans les maïs / T'en souviens tu mon Anaïs / Le ciel était couleur de pomme/ Et l'on mâchait le même chewing-gum"
Si j'étais un film, je serais... entre les Demoiselles de Rochefort et la trilogie du Seigneur des Anneaux... en passant par Un long dimanche de fiancailles
SI j'étais un personnage de fiction, je serais... Ma mère dirait Gaston Lagafe... ou Geronimo! Mon chéri dirait probablement la sorcière d'Emilie Jolie... moi je suis plutôt Miss Marple (l'héroïne d'Agatha Christie)
Si j'étais un dessin animé, je serais... Le chateau ambulant (manga de Miyazaki)
Si j'étais un livre, je serais...Le Seigneur des glaces et de la solitude de G. Chesbro (mon auteur de polar préféré)
Si j'étais un adverbe de temps, je serais... toujours
Si j'étais une devise (ou un proverbe), je serais... A l'impossible nul n'est tenu...

Je me permets de rajouter:
Si j'étais un personnage historique: Jean Moulin
Si j'étais un condiment: les cornichons
Si j'étais une fleur: Le liseron
Si j'étais un pays: Le Japon ou l'Egypte
Si j'étais un conte pour enfant: Le petit chaperon rouge
et je pourrais continuer longtemps comme ça mais Miss Bérénice fait le souk à côté de moi et me rappelle à mes obligations!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais puisque je vous dis que ce n'est pas mon anniversaire...
  • Entrons ensemble dans le terrier/atelier du lapin blanc... Un an pour créer des liens... Un an pour se créer un dressing digne d'Alice aux pays des merveilles... Un an pour célébrer nos non-anniversaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité