Petit mari ayant roulé ses toiles (sur le côté droit de la photo), j'ai pu accéder à mes boîtes de magazines, je ne vous détaille pas tout. Les magazines seulement, les livres (à gauche) c'est essentiellement de la dentelle (2 casiers sous la boîte bleue), un peu de couture, de broderie, de boutis, de tissage dessous.

2011_03_10_01

J'y ai trouvé plein de pages marquées, j'en ai profité pour en marquer de nouvelles, j'ai aussi enlevé quelques post-its, comme quoi les goûts évoluent. Bref, je vous ajoute des petites choses et quelques recommandations: j'en ai mis tout plein, mais c'est pour vous donner des idées, pas pour vous charger la barque! Parce que j'ai trouvé plus facile quand vous-même saviez précisément ce que vous vouliez que quand c'était plus vague. Mais ce sont surtout des sources d'inspiration. Et puis pas obligées de tout faire les filles, ne vous mettez pas la pression!

On commence par le tricot.


Une veste à torsades. Je préfère les vestes aux pulls, comme j'ai plus ou moins froid suivant l'heure de la journée, je peux plus ou moins boutonner, c'est plus pratique.

img011


Une petite veste en jacquard avec des couleurs toutes douces. J'en avais tricoté une dans le même style, aussi un modèle de La Drogerie, je l'ai usée jusqu'à la corde, d'abord les coudes que j'ai renforcés avec la laine qui me restait, mais elle a fini par partir en lambeaux quand même.

img016


Une petite veste toute simple dans son exécution, avec tout le charme d'un biais liberty (ou autre d'ailleurs).

img019


Passons à la couture. 

Cette robe à la fois sobre et originale dans son asymétrie. J'aime bien le tissu fleuri assorti au lin. On peut aussi faire le contraire: assortir le lin au tissu fleuri.

img008


 Hyper classique mais j'adore, la robe à découpes princesse.

img009


La jupe, transparente ou pas? C'est tout le jeu! Chaque voile est transparent, leur superposition ne l'est plus, un peu coquin non? Mais quand même un peu sage puisqu'on ne voit rien. Tout l'art de séduire, délicieusement féminin.

img010


Encore un jeu de transparence et opacité pour ce bustier.

img012


La jupe à effet porte-feuille qui n'en est pas une.

img013


Le haut tout simple et joliment fleuri.

img022


Passons aux accessoires repérés dans ces fameux magazines:

La jolie bourse matelassée, trousse à maquillage ou à ce qu'on veut.

img014


Le sac porte-bonheur, personnalisé à souhait.

img015


La ceinture à poser sur les hanches, sur une tunique, sur une robe, sur un pull long.

img017


Le collier tout léger et fleuri pour faire arriver le printemps, même en plein hiver.

img018


Voilà c'est tout, beaucoup, trop.