Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais puisque je vous dis que ce n'est pas mon anniversaire...
3 mars 2011

Mon portrait chinois

Si j'étais un animal, je serais...  un lézard, comme ça je serais au soleil toute la journée.

Si j'étais un objet, je serais... un livre.

Si j'étais un vêtement, je serais... une jupe, d'été forcément.

Si j'étais un bijou, je serais... une paire de boucles d'oreilles.

Si j'étais un fruit, je serais... une pêche, mais alors une bonne pêche, bien mûre, comme celles qu'on trouve directement chez les producteurs dans la vallée du Rhône.

Si j'étais un légume, je serais... une aubergine.

Si j'étais un plat, je serais... un bon petit plat mijoté, une bouillabaisse ou une daube, quelque chose comme ça.

Si j'étais une douceur, je serais... du chocolat, noir, avec le plus de cacao possible (et donc moins de sucre).

Si j'étais un lieu, je serais... Dans les Cévennes, à flanc de montagne, avec vue vers la mer.

Si j'étais un meuble, je serais... un chiffonier avec plein de tiroirs pour y mettre plein de bouts de tissus, des fils, des fuseaux, etc.

Si j'étais un bruit, je serais... mes filles qui jouent: Bénédicte au hautbois, Pauline à la clarinette, hélas Marion a arrêté la musique.

Si j'étais un élément, je serais... l'eau.

Si j'étais une saison, je serais... Heu, on peut dire la saison sèche? Réminiscence du séjour en Guyane... Bon, l'été, sans hésiter. 

Si j'étais une couleur, je serais... Le vert, couleur d'espérance, et couleur très importante dans la tradition provençale.

Si j'étais une oeuvre d'art, je serais... un tableau impressioniste, Renoir ou Monet.

Si j'étais une musique, je serais... L'Enfant et les Sortilèges, musique de Maurice Ravel et livret de Colette.

Si j'étais un film, je serais... difficile de n'en choisir qu'un, le dernier en date qui m'a marquée, impressionnée, que j'ai trouvé vraiment bien fait et avec une histoire malgré les prouesses techniques (pas toujours le cas) c'est Inception.

SI j'étais un personnage de fiction, je serais... une princesse dan la plus haute salle de la plus haute tour, en train de broder, denteller, filer, tisser, en attendant mon prince charmant.

Si j'étais un dessin animé, je serais... Shreck.

Si j'étais un livre, je serais... alors là, je serais presque toute la bibliothèque.

Si j'étais un adverbe de temps, je serais... l'été prochain, ça compte ça? C'est vraiment un adverbe?

Si j'étais une devise (ou un proverbe), je serais... Faire et défaire, c'est toujours travailler. Cette devise vient de ma première prof de dentelle, Mme Léona Parfait, aujourd'hui décédée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais puisque je vous dis que ce n'est pas mon anniversaire...
  • Entrons ensemble dans le terrier/atelier du lapin blanc... Un an pour créer des liens... Un an pour se créer un dressing digne d'Alice aux pays des merveilles... Un an pour célébrer nos non-anniversaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité